Les bijoux en argent sont amusants à porter et à acheter, mais ils ne sont pas toujours faciles à nettoyer. Que vous ayez une paire de boucles d'oreilles en argent incontournable, un pendentif croix en argent classique ou de délicates chaînes de collier en argent, il est important de prendre soin de votre métal précieux et d'éviter la surexposition et l'oxydation. Heureusement, il existe de nombreuses façons simples et abordables de nettoyer votre argenterie à la maison.
Bicarbonate de soude
Les propriétés légèrement abrasives du bicarbonate de soude peuvent aider à éliminer le ternissement sans avoir recours à des produits chimiques agressifs ou à un récurage intensif. Mélangez simplement une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l'eau dans un bol et utilisez un chiffon non pelucheux pour frotter la surface jusqu'à ce que la ternissure commence à se décolorer. Assurez-vous d’éviter toute pierre précieuse ou perle dans la solution et rincez abondamment à l’eau tiède.
Si vos bijoux en argent sterling 925 sont plus gravement ternis, essayez un mélange doux d'eau de Javel et d'eau pour les nettoyer. Attention toutefois à n’utiliser cette solution que sur de l’argent sterling qui n’a été traité avec aucun colorant ni revêtement.
Pour protéger votre bling, rangez-le dans un sac en plastique à fermeture éclair avec du papier anti-ternissement ou de la flanelle. Alternativement, vous pouvez recouvrir votre argent d’une cire protectrice. Cela ralentira le taux de ternissement, mais il est important de réappliquer souvent pour conserver la belle apparence de votre argent. Pour les pièces d’exposition, assurez-vous de les essuyer fréquemment avec un chiffon doux et propre pour éliminer toute poussière accumulée au fil du temps.comment nettoyer des bijoux en argent
No comments:
Post a Comment